Lucas Bonhomme : L’Italie lui réussit

Régulièrement classé parmi les meilleurs pilotes de la catégorie Mini 60 depuis 2022 dans les courses françaises de niveau régional comme national, Lucas Bonhomme a décidé de poursuivre sa progression du côté de l’Italie pour la deuxième partie de la saison. Il y a découvert un environnement très compétitif, qui lui demande un investissement plus important et une détermination sans faille. Mais le jeune pilote, qui fêtera ses 11 ans le 17 novembre 2023, a déjà montré qu’il était prêt à relever le défi.

Déjà auteur d’une pole position dans la catégorie X30 Mini U10 lors de sa découverte de la IAME Series Italy en avril à Castelletto, où il était remonté 9e en finale et 4e des U10 après avoir perdu des places dans les manches, Lucas Bonhomme a connu moins de réussite fin juillet à Lonato. Il était pourtant parvenu à terminer 3e dans une manche, mais un contact au départ de la finale l’a repoussé assez loin dans le peloton. Et le 10 septembre, toujours sur le prestigieux South Garda Karting de Lonato, Lucas Bonhomme est cette fois monté sur la 3e marche du podium en U10 grâce à un beau retour en 4e position au scratch.

Deux semaines plus tard, le pilote de Villard-de-Lans était à Franciacorta, non loin de Brescia, pour se frotter cette fois aux concurrents du Championnat d’Italie. Tout avait bien commencé avec deux manches de qualification parfaitement négociées et une 6e place sur la grille de départ de la finale. Hélas, un incident de course l’a trop vite relégué en queue de peloton.

Dès l’épreuve suivante, Lucas Bonhomme s’offrait une petite prouesse dans une des compétitions internationales les plus importantes et les plus relevées de la saison dans la catégorie Mini : la Rok Superfinal. Du 11 au 14 octobre, le circuit de Lonato affichait complet avec 412 pilotes représentant 48 nationalités dans le paddock. Dès les essais chronométrés, Lucas confirmait sa pointe de vitesse avec le 11e temps sur 72 pilotes inscrits en Mini Rok. Cette 11e place allait lui coller à la peau, puisqu’il terminait les manches de qualification et la finale à cette brillante position. En plus de se montrer rapide et constant, le pilote de la Ligue Rhône-Alpes s’offrait la place de meilleur français.

Lucas Bonhomme a retrouvé la piste de Lonato du 20 au 22 octobre pour le Trophée de l’Industrie, épreuve qui fêtait sa 51e édition. Poussé hors de la piste par un autre concurrent aux essais chronométrés sous la pluie, il a dû se contenter du 41e temps. Sans jamais baisser les bras, le jeune pilote s’est lancé dans une brillante remontée, qui s’est terminée par un spectaculaire retour en 7e position en finale au volant de son ensemble Exprit-Vortex. Nul doute que ces trois derniers mois ont été riches en expérience pour Lucas au sein de l’équipe Jana Racing, qui a encore planifié trois nouvelles épreuves en Italie en cette fin de saison.

Info Kartcom – Lucas Bonhomme / Photo © KSP

Source de l'article
Étiquettes