Jana Racing : Focus sur le Mini 60
02/04/202410:38
Sous la direction de Nicolas Moni, le team français Jana Racing s’est bâti une solide réputation en compétition nationale et internationale. Nicolas Moni a notamment fait rouler en karting Théo Pourchaire, Jules Bianchi, Charles Leclerc ainsi que Charles et Arthur Pic. Pour ce début de saison, le team est tourné vers l’international avec un programme Mini Gr.3 et OK-N Junior dans les épreuves de la WSK.
Lucas Bonhomme au volant de son kart exprit
Distributeur officiel des châssis Exprit dans le sud de la France, Jana Racing est en lien étroit avec l’usine italienne. L’équipe contribue au développement des châssis OTK et des moteurs Vortex, en faisant remonter régulièrement les données techniques relevées sur le terrain.
Nicolas Moni, qui excelle dans la mise au point des moteurs, s’est plus spécifiquement concentré sur le Mini 60 FR, où il applique une méthodologie stricte, basée sur une réelle connaissance du matériel. Moteur simple et efficace, le Vortex Mini 60 FR nécessite un entretien rigoureux pour donner le meilleur de son potentiel dans un contexte où toute préparation est interdite.
« Déjà habitué aux mécaniques de la catégorie Mini Gr.3 que mon équipe utilise en Italie, j’ai été amené à me pencher de près sur les Vortex Mini FR de la catégorie Mini 60 nouvellement introduite en France. La base est très bonne, mais il convient de respecter certaines règles simples pour lui permettre de donner le meilleur en piste. L’approche est différente d’un IAME ou d’un Rotax. Je souhaite maintenant faire profiter les propriétaires de châssis OTK en Mini 60 de ma connaissance du sujet afin que les pilotes aient les meilleures chances d’exercer leurs talents en France dans cette catégorie décisive. »
Jana Racing, motoriste expert de la catégorie Mini 60, propose des prestations spécifiques sur une base forfaitaire très abordable en ce qui concerne l’entretien et la mise au point des moteurs Vortex 60 Mini, montés sur des châssis OTK en France dans le strict respect de la réglementation technique.
N’hésitez pas à prendre contact avec Nicola Moni – Jana Racing par téléphone au +33 607 876 328 ou par mail à l’adresse: contact@jana-racing.com.
Jana Racing – Communiqué de presse / Photo © KSP