Du 6 au 9 février, 277 pilotes ont participé à la 2e épreuve de la série phare de la WSK Promotion. Après plusieurs bons résultats obtenus par les Français lors de l’épreuve d’ouverture à La Conca, on espérait de nouveaux podiums, mais ils n’ont malheureusement pas été au rendez-vous.
Absents fin janvier, les ensembles Birel Art-TM officiels ont marqué leur retour par un doublé avec la victoire de l’Italien Cristian Bertuca devant le Roumain Daniel Vasile, lequel porte les couleurs Charles Leclerc cette année. L’Estonien Markus Kajak (IPK-TM) a montré qu’il était redoutable avec sa nouvelle combinaison Formula K, comme il l’était en 2024 avec son Maranello.
Le Français Jean Nomblot (Sodi-TM) était encore dans le coup. Qualifié 6e sur la grile de la finale, il a hélas rétrogradé 13e. Corentin Rousseau (Birel Art-TM) a terminé 17e et Enzo Lacreuse (DR-Modena) 27e. Déception pour Mattéo Spirgel (Sodi-TM) après sa 3e place à La Conca, pour Tom Leuillet (Tony Kart-Vortex), tous deux non-qualifiés pour la finale, et pour Emilien Denner (IPK-TM), pour ses débuts avec l’usine IPK. Sa compétition avait pourtant commencé par une 3e place en manche 1.
En OK, un ultime duel survenu dans le dernier virage de la finale entre le Belge Dries Van Langendonck (KR-IAME) et le Britannique Zac Drummond (KR-IAME) a finalement profité à l’Italien Filippo Sala (Exprit-TM) qui s’est imposé sur le fil face à Van Langendonck qui sauvait la 2e place devant l’Espagnol Christian Costoya (Parolin-TM). 19e, Thomas Pradier (Tony Kart-Vortex) poursuit son apprentissage de la catégorie, tandis que Mathis Aumaitre (KR-IAME) a échoué dans sa quête d’une place en finale.
En OK-Junior, les KR-IAME ont signé le triplé avec le Néerlandais Dean Hoogendoorn vainqueur devant deux Britanniques: Noah Baglin et Will Green. Pour ses débuts dans la catégorie, Lucas Bonhomme (KR-IAME) a gagné son ticket pour la finale après notamment une belle 3e place dans une manche. Il a fini P24 en finale.