Aller au contenu principal

Quelle saison pour Energy Corse ! L’équipe a multiplié les performances de très haut niveau depuis le début de la saison dans différentes catégories, et notamment en OK et Junior. A Kristianstad en Suède, Lev Krutoholov est monté sur la 3e marche du podium en OK après une épreuve parfaitement maîtrisée par l’Ukrainien. Cette performance est à rapprocher de celle réalisée tout juste un an plus tôt au Mondial au Royaume-Uni par Matthew Higgins. Plus que jamais, Energy Corse reste une référence sur la scène internationale, capable de battre toutes les plus grandes équipes.

Du bronze pour Lev Krutoholov en OK

Comme ce fut le cas au Championnat d’Europe, Energy Corse présentait un effectif flatteur à Kristianstad. Les nombreux tests effectués en amont de l’épreuve ont permis de valider les meilleures solutions possibles pour ce grand rendez-vous de la saison qui comptait plus de 100 pilotes engagés en OK comme en OK-Junior. Le team italien s’est immédiatement placé aux avant-postes avec plusieurs pilotes, dont Lev Krutoholov dans le rôle du leader. L’Ukrainien s’est classé dans le top-10 aux chronos, a terminé ses manches par de sensationnelles 1ère et 2e places, avant de gagner avec style sa super heat en réalisant le meilleur tour en course.

Ces performances exceptionnelles se sont confirmées en finale avec une course brillante du premier au dernier tour. Lev Krutoholov pouvait être fier de monter sur la 3e marche du podium du Championnat du Monde OK, validant le travail de développement du team et des motoristes, ainsi que les qualités du châssis Energy, sans oublier l’atmosphère incroyable qui règne sous la tente Energy Corse.

En OK, Matthew Higgins a réalisé plusieurs exploits malgré une main encore douloureuse suite à son spectaculaire accident de la Champions of the Future. Un an après son podium mondial avec Energy, le Britannique pouvait encore aller chercher un excellent résultat, mais son moteur est désespérément resté muet au départ de la finale. Vraiment dommage quand on sait qu’il était P2 de son groupe aux essais qualificatifs et qu’il a terminé deux manches dans le top-6.

En terminant sa 1ère manche en 10e position avec un excellent rythme, Paul Andriotis a démontré son potentiel. Le Suisse avait toutes ses chances d’accéder à la finale, mais quelques incidents de course ont compliqué sa tâche. Quant au Suédois Sebastian Hedin, il a vécu une semaine intense et instructive avec son châssis Energy et le team AD Motorsport.

Lucas Bonhomme

Des performances significatives pour Lucas Bonhomme en OK-Junior

Sous la direction de Mick Panigada, le staff technique emmené par Luigina Guerrini et Simone Sorio a prodigué de nombreux efforts pour permettre à tous les pilotes du team d’atteindre leurs objectifs. Après avoir récemment rejoint le team Energy Corse, Lucas Bonhomme a décroché la meilleure performance de sa carrière dans une course FIA Karting. Engagé en OK-Junior, le Français a régulièrement gagné des places dans chaque manche, terminant deux fois dans le top-3. 11e le samedi soir, il pouvait vraiment jouer un rôle important en finale s’il n’avait pas fait partie de l’accrochage au départ de la super heat A sur une piste humide. Parti 21e, Lucas est courageusement remonté 13e, avant de rétrograder 21e pour une pénalité de spoiler.

La séance de qualification malheureuse de Felipe Sanches a empêché de Brésilien de se mettre en avant comme il l’aurait souhaité, alors qu’il a réalisé des essais libres prometteurs. Le Britannique Jarlath Sayer a fini son Championnat sur une note extrêmement positive en remontant de la 26e à la 11e place en super heat. La finale était proche ! Après son encourageante 7e place de son groupe lors de la dernière séance libre avant les essais qualificatifs, le Suédois River Nilsson s’est ensuite battu avec hargne pour profiter au maximum de ce Championnat du Monde à domicile avec le team AD Motorsport.

Energy Corse souhaite remercier tous ses partenaires, notamment l’équipementier Sparco et les sièges Tillett. L’usine italienne félicite également tous les distributeurs du monde entier qui font rayonner la marque Energy sur les cinq continents, avec des podiums qui s’enchaînent sans discontinuer. Nul doute que de grands moments sont encore à vivre durant la fin de saison.

Energy Corse – Communiqué de presse / Photo © KSP 

Source de l'article

Vercors Racinghttps://www.fiakarting.com/   ​​Fédération Française de kartingLigue rhone alpes karting  

Team Energy Corse

   KartmagkartcomSport en région auvergne rhone alpesRégion Bourgogne Franche Comté https://www.wskarting.it/