WSK Super Master Series 2024 à Lonato: Tom Leuillet sauve l’honneur côté Français

 

Comme à la Champions Cup la semaine précédente, la France était le 2e pays le mieux représenté derrière l’Italie lors de la 1ère des quatre épreuves de la WSK Super Master Series (24-28 février). Cette fois encore, c’est en KZ que les meilleurs chances de résultat existaient. Emilien Denner (Sodi-TM) a encore tutoyé les sommets en réalisant la pole position. 3e à l’issue des manches, il enchaînait deux abandons en préfinale et en finale.

Tom Leuillet, 5e en KZ

Tom Leuillet, 5e en KZ

Les chances de podium Tricolore se reportait alors que Mattéo Spirgel, excellent sur le South Garda Karting: 8e aux chronos, 5e après les manches et 4e sur la grille de la finale après sa place de 3e en préfinale. Hélas, la finale ne se passait pas comme il le souhaitait, puisque le pilote du team CPB Sport chutait en 17e position derrière son compatriote Celian Gallasin (CRG-TM).

Si Adrien Renaudin (DR-Modena) a vécu un week-end globalement difficile, c’est Tom Leuillet (OTK-Vortex) qui s’est le mieux sorti de ce meeting en inscrivant des points importants dans la série. Tom a globalement fait jeu égal avec ses adversaires aux avant-postes, signant d’ailleurs le meilleur tour en préfinale. Parti 6e en finale, il a atteint la 5e place.

Matteo Spirgel était compétitif en KZ

Matteo Spirgel était compétitif en KZ

Dans les autres catégories, peu de résultats, notamment en OK et OK-Junior, ce qui peut être inquiétant d’un côté, mais il faut relativiser. Beaucoup de pilotes sont de véritables spécialistes de Lonato et ce circuit ne sera encore pas utilisé en FIA Karting en 2024. L’ouverture de la Champions of the Future Euro Series en mars à Valencia nous en apprendra plus sur le réel potentiel de nos compatriotes.

Si la reprise n’a pas été facile, mais instructive, pour les deux CRG-IAME de Louis Iglesias et Tom Dussol, Andy Consani (Sodi-TM) a toutefois montré de belles choses en OK. Andy a terminé ses trois manches dans le top-10 et sa préfinale en 7e position. Hélas, un accrochage a mis fin à sa prestation dès les premiers mètres de course.

2e pole consécutive en KZ pour Emilien Denner (ici au premier plan)

2e pole consécutive en KZ pour Emilien Denner (ici au premier plan)

Angelina Proenca (Exprit-Vortex) n’a pu se qualifier, tout comme le Luxembourgeois Guillaume Bouzar (CRG-IAME). Thomas Quincé (OTK-Vortex) s’est classé 21e en finale.

Lilian Soares (Redspeed-Vortex), qui débutait en OK-Junior, tout comme les deux Sodi-TM de Théo Battisti et Matéo Rivals ont poursuivi leur apprentissage dans leur nouvelle catégorie, mais la qualification en finale n’est pas encore à l’ordre du jour. Aloïs Girardet (Energy-TM) a également échoué. Parti 28e en finale, Louis Cochet (KR-IAME) a réalisé une belle remontée en 17e position après un départ compliqué.

Andy Consani visait un bon résultat en OK

Andy Consani visait un bon résultat en OK

En Mini 60, Lucas Bonhomme (Exprit-Vortex) a fréquemment flirté avec le top-10. Brillant 2e dans une manche, il a fini 12e dans une finale qui a vu Zack Zhu (EKS-TM) renoncer dès le départ suite à un accrochage alors qu’il partait 23e. Déception pour Alessandro Truchot (Parolin-IAME), 5e sur la grille de la finale, il a subitement chuté dans la dernière partie de la course. Faute de qualification, Ayrton Lamarche (OTK-TM) et Natheo Combacon (KR-TM) ont engrangé de l’expérience.

En Mini U10, Jean Poujol (Parolin-IAME) a hélas plongé 21e le samedi soir après une manche manquée alors qu’il était 7e aux chronos. Jean n’a pas ménagé ses efforts pour remonter 9e en finale.

Lucas Bonhomme, 12e en Mini 60

Lucas Bonhomme, 12e en Mini 60

Découvrez les résultats complets… KZ2OKOK JuniorOK-N JuniorMiniMini U10

Photos WSK Press et OTK Press

Source de l'article
Étiquettes