Lucas Bonhomme est un jeune pilote de karting qui a débuté à l’école de pilotage de Lyon en 2020. Dès sa première saison en 2021, il fête ses premiers podiums, avant de réussir une brillante année en 2022 : 3e du Championnat de France, 2e de la Coupe de France et vainqueur du Kart Festival.
Désormais âgé de 10 ans depuis le 17 novembre, le pilote de Villard de Lans est reparti cette année avec de grandes ambitions dans la catégorie Mini 60. Les compétitions ont repris depuis le mois de février et les résultats n’ont jamais cessé de progresser : 10e de l’Open Kart à Salbris, 5e à la IAME Series France à Muret (2 épreuves de niveau national) et Champion de Ligue Rhône-Alpes après un brillant parcours. Lucas a gagné deux des trois épreuves à Lavilledieu et Château-Gaillard, en plus de monter sur la troisième marche du podium à Valence.
Du 12 au 14 mai, il a participé à l’ouverture de la très relevée NSK (National Series Karting), qui réunit chaque année les meilleurs pilotes français. Sur le difficile circuit international de Salbris de 1500 mètres, Lucas Bonhomme a encore prouvé son talent naissant en évoluant aux avant-postes. Classé 12e sur un total de 72 pilotes lors des essais chronométrés disputés sur une piste détrempée, le pilote du team Foti Junior est monté en puissance durant les manches de qualification. Alors que le temps virait définitivement au sec en Sologne, il se retrouvait troisième sur la grille de départ de la finale dans la foulée d’une super manche terminée à la 3e place, après des duels de tous les instants.
La lutte pour les meilleures places se poursuivait en finale. Lucas a parfaitement tenu sa place et était récompensé de ses efforts par la troisième marche du podium. “J’étais même proche de terminer 2e,” avouait Lucas. “En définitive, j’étais très content de monter sur le top-3 lors de cette épreuve qui était une sorte de grande répétition avant le Championnat de France qui aura lieu en juillet sur ce même circuit de Salbris. Ce sera mon grand objectif de la saison. Cette compétition nous a aussi permis d’identifier certains points que nous pouvons encore améliorer. Je remercie mon team manager Sébastien Foti de m’accompagner et de me faire progresser à chaque nouvelle épreuve.”
Info Kartcom / Photo © KSP