Aller au contenu principal

Lucas Bonhomme se met en valeur au Championnat de France

26/07/202314:00

Lucas Bonhomme est reparti du Championnat de France Mini 60 à Salbris avec des sentiments mitigés. Le tout jeune pilote avait fait de cette compétition fédérale de haut niveau l’un de ses principaux objectifs de la saison et il semblait largement en mesure de décrocher un bon résultat. Un petit grain de sable est venu contrarier ses plans, mais nul doute que Lucas saura tirer les conséquences de cette nouvelle expérience pour poursuivre sa progression et renouer très vite avec le podium.

Au cœur de la Sologne, tout avait débuté sous d’excellents auspices pour Lucas, qui a suivi à la lettre son tableau de marche dès les premières séances d’essais libres pour peaufiner son matériel et affiner son pilotage. 14e aux chronos sur un total de 72 pilotes, il réalisait une première manche solide au milieu d’un peloton agité, puis gagnait la suivante après un départ magistral et un duel de tous les instants en tête de la course. Hélas, alors qu’il était à la lutte pour le gain de la 2e place dans sa dernière manche du samedi, il chutait brutalement en raison d’un accrochage en vue de l’arrivée. Malgré une brillante super manche terminée en 5e position, Lucas n’a dû s’élancer que de la 15e place en finale… Une place en 3e ligne lui était pourtant promise sans cet accrochage !

“En outre, mon départ a été difficile, car tous les pilotes placés à l’extérieur ont cherché à se rabattre à l’intérieur,” a expliqué Lucas. “J’ai même failli m’accrocher et je n’ai bouclé le premier tour qu’en 20e position. Nous étions nombreux à rouler dans des temps au tour très proches, si bien qu’il était difficile de remonter. Au moins, cela prouve que l’équité sportive a été respecté avec le choix de la Fédération Française du Sport Automobile de fournir un moteur identique à tous. Il faut d’ailleurs saluer cette organisation qui a été très bien gérée. Finalement, je suis quand même revenu en 13e position. Mais ayant terminé troisième du Championnat de France Minime en 2022, mon but était d’améliorer ce résultat. C’est vraiment dommage, car je sais que j’en avais le potentiel.”

Info Kartcom / Photo © KSP – Arthur Saulnier

Source de l'article

Vercors Racing Fédération Française de karting ​​​​Ligue rhone alpes karting  Lyon Kart Master ClubKartmagkartcomSport en région auvergne rhone alpesRégion Bourgogne Franche Comtéhttps://www.wskarting.it/