Aller au contenu principal

La nature ayant horreur du vide, la WSK Promotion a profité d’un petit trou dans le calendrier pour lancer une autre de ses séries planifiées en 2024. Après la Champions Cup, la Super Master Series, l’Open Series et avant la Final Cup, voici l’Euro Series. Sans oublier la Super Cup à venir à la rentrée. Vous avez suivi?

Andy Consani (photo KSP Reportages)

Andy Consani, 2e en OK (photo KSP Reportages)

Scott Lindblom, leader indiscutable en OK

Roman Kamyab s’impose en OK-Junior

WSK-Un magnifique podium pour Andy Consani entre deux epreuves FIA Karting-1

Scott Lindblom, vainqueur indiscutable en OK

Pour revenir sur cette WSK Euro Series, elle s’étale sur deux meetings en 2024. Le final aura lieu du 26 au 29 septembre à Sarno. En attendant, elle a débuté sur le très prisé circuit de Franciacorta en présence de 245 pilotes. La meilleure performance française a été réalisée par Andy Consani (Sodi-TM) en OK.

Constamment dans le bon rythme, il a gagné une manche et s’est élancé de la 3e place en finale. Solide tout au long de la finale, il a progressé d’un rang après l’abandon de Zac Drummond (Parolin-TM), avant d’assurer la 2e position en gardant derrière son équipier, le Belge Kaï Rillaerts (Sodi-TM). Devant, le Suédois Scott Lindblom (KR-IAME) a remporté un succès mérité après avoir dominé l’épreuve.

Lucas Bonhomme était performant en OK-N Junior

Lucas Bonhomme était performant en OK-N Junior

Andrea Dupé (KR-IAME) a joué de régularité et s’est classé 8e. Les jumeaux Karras (KR-IAME) étaient présents et ont poursuivi leur progression en OK. Jean Karras a gagné pas moins de 9 places pour finir 10e, son frère Philipe prenant la 14e position. Plus loin, Thomas Quincé (OTK-Vortex) a fini 23e devant Emilio Ortolani (Redspeed-TM).

En OK-Junior, un abandon dans une manche a privé Théo Battisti (Sodi-TM) d’une place en finale. Aloïs Girardet (Energy-TM) s’est qualifié de justesse, avant de renoncer en finale. Déjà sur le podium au Championnat d’Europe en Slovaquie, le Britannique Roman Kamyab (LN-TM) a gagné logiquement. Parti 15e, le Belge Dries Van Langendonck (Exprit-TM) du team Forza Racing est remonté 2e. Outre le vainqueur, l’équipe RFM plaçait un 2e pilote sur le podium, à savoir l’Italien Filippo Sala (LN-TM). Le Monégasque Andrea Manni (Exprit-TM) s’est classé 14e.

Le fils d'Antonio Pizzonia, ancien pilote brésilien de F1, a gagné la finale en OK-N Junior. Il porte le même nom que son père.

Le fils d’Antonio Pizzonia, ancien pilote brésilien de F1, a gagné la finale en OK-N Junior. Il porte les mêmes nom et prénom que son père.

Dans les autres catégories, le Turc Ege Bati Yildirim (Parolin-TM) s’est imposé en OK-N et le Brésilien Antonio Pizzonia Neto (KR-IAME) en a fait de même en OK-Junior. Dans cette catégorie, Lucas Bonhomme (Tony Kart-Vortex) a effectué de beaux débuts en arrivant du Mini. 4e aux chronos et 4e sur la grille de la finale, il a abandonné dans le dernier tour alors qu’il pointait 8e.

En Mini 60, Stan Fagot-Ratajski (Parolin-IAME) est passé de la 23e à la 18e place, tandis que Moncilo Davoust (EKS-TM) a chuté de 13 places en 30e position. Le redoutable espagnol Daniel Miron Lorente (KR-IAME) l’a emporté. En Mini U10, victoire d’un pilote du Royaume-Uni, plus particulièrement écossais, a gagné. Il s’agit de Mason Robertson(Parolin-IAME). Le début de meeting n’a pas été facile pour Jean Poujol (Parolin-IAME). Le Français a fini par revenir de la 20e à une belle 7e place en finale.

Superbe image des Minis U10 à Franciacorta

Superbe image des Minis U10 à Franciacorta

Découvrez les classements:

Mini U10: FinaleRésultats complets

Mini 60: FinaleRésultats complets

OK-N Junior: FinaleRésultats complets

OK-N: FinaleRésultats complets

OK-Junior: FinaleRésultats complets

OK: FinaleRésultats complets

Photos WSK Press

Source de l'article

Vercors Racing Fédération Française de karting ​​​​Ligue rhone alpes karting  Lyon Kart Master ClubKartmagkartcomSport en région auvergne rhone alpesRégion Bourgogne Franche Comtéhttps://www.wskarting.it/