Article du 18 juillet 2022 sur Kart Mag
Théo Battisti avait à coeur d’effacer le douloureux Championnat de France à Soucy et de renouer très vite avec la victoire avant d’attaquer la période estivale. C’est ce qu’il a réussi à faire au Trophée Kart Mag à Varennes en y mettant la manière. Car s’il a réussi à décrocher la pole position et remporter les trois manches, rien ne fut facile en finale face à un redoutable adversaire nommé Lucas Bonhomme.
Ce dernier a très vite doublé Léni Robillot-Lagache, 2e après le départ, pour mettre la pression sur le leader. Très rapide en fin de course, Bonhomme trouvait l’ouverture dans le dernier tour dans la grande courbe à droite précédant le virage du pylône, où Lucas parvenait à se protéger. Mais dans le virage à gauche suivant, il laissait un trou de souris à son rival. Battisti s’y engouffrait avec brio et ressortait en tête à l’accélération. Battisti l’emportait finalement avec un écart minime (c’est le cas de le dire) de 72 millièmes !
Derrière, Maël Girardet a fourni un magnifique effort pour couper l’arrivée en 3e position en gagnant ses duels au sein du peloton de chasse composé de plusieurs jeunes pilotes de talent: Mia Oger, Léni Robillot-Lagache, Charles Ural, Zack Zhu et Levy Soton. Mais plusieurs d’entre eux ont été surpris en sortant du couloir avant l’extinction des feux et des pénalités tombaient. Dans le coup depuis le début du meeting, Mia Oger complétait finalement le podium. Zhu prenait la 4e place devant Jean Poujol, Joan Pricaz et Mylo Soton. 9e, Alexandre Borgogno gagnait également sa place dans le top-10.