Après l’Espagne, les pilotes ont investi le circuit international de l’Algarve à Portimao pour le 2e round du Championnat d’Europe FIA Karting OK et OK-Junior. Avant de retrouver le OK dans une autre publication, revenons sur la course en Junior et la présence de trois pilotes français en finale.

Luka Scelles
Luka Scelles (KR-IAME) a clairement créé la sensation au Portugal. Rapide sur le sec, le pilote du team VictoryLane fut impressionnant sous la pluie. Vainqueur de trois manches, il était 7e sur la grille de la finale et a réussi un départ incroyable en sortant leader du premier tour avec plus d’une seconde d’avant. Luka s’est mis à rêver d’une victoire ou au moins d’un podium. Hélas, un clapet défectueux lui a créé des soucis de moteur, le faisant chuter 8e avec bien des regrets.
Déception également pour Lucas Bonhomme (KR-IAME), lui-aussi victime d’un problème moteur. Pourtant, Lucas venait de réaliser de belles choses: P4 aux chronos et 4 places dans le top-4 dans les manches. Parti P14, il était revenu P10 après quelques tours de la finale, avant de chuter.

Des départs en première ligne pour Lucas Bonhomme
Quant à Matéo Rivals (Tony Kart-Vortex), il n’a jamais démérité. Dans le top-10 en super manche après deux top-6 en manche, il s’est battu avec ardeur en finale pour revenir 15e, alors qu’il n’était que 25e dans le premier tour après quelques bousculades. Matéo a inscrit son premier point en FIA Karting.
De la même manière qu’ils avaient réussi à le faire à Campillos lors de l’ouverture du Championnat d’Europe FIA Karting,

Matéo Rivals
Aux avant-postes, le Britannique Noah Baglin et le Néerlandais Dean Hoogendoorn ont terminé aux deux premières places, comme lors de l’ouverture à Campillos. Mais cette fois, les deux pilotes du team Prema Racing au volant de leur KR-IAME ont inversé leur position, à l’avantage de Hoogendoorn.
Un accrochage impliquant le Britannique Will Green (KR-IAME), parti 1er de la finale, et le surprenant japonais Arada Endo (Tony Kart-TM) a éliminé ses deux pilotes en toute fin de course, laissant le rapide canadien Ilie Crisan (Tony Kart-Vortex) monter sur la 3e marche du podium devant le Britannique Henry Domain (Exprit-TM).

Podium OK-Junior à Portimao
Auteur de la pole position, le Suisse Dan Allemann (Tony Kart-TM) fut l’un des grands animateurs du meeting. Il a fini 6e après un week-end solide.
Photos FIA Karting / KSP Reportages et D.R.